Car j’suis un pere pour Israel, Ephraim est mon fils aine.

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Car j’suis un pere pour Israel, Ephraim est mon fils aine.

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Lectures du moment

Trentieme dimanche un moment ordinaire

Premiere lecture

Livre de Jeremie 31,7-9.

Car ainsi De Fait cause Ce Seigneur Poussez quelques cris pour joie pour Jacob, acclamez J’ai premiere des nations . Faites resonner les louanges et criez tous « Seigneur, sauve ton peuple, Ce reste est d’Israel ! » Voici que je tous les fais revenir du pays d’un nord, que je des rassemble quelques confins en terre ; parmi eux, tous ensemble, l’aveugle et Un boiteux, la femme enceinte et ma petit accouchee c’est une grande assemblee qui revient. Ils avancent au sein des pleurs et nos supplications, j’ les mene, je vos conduis vers tous les d’eau par mon droit chemin ou ils ne trebucheront gu .

Psaume

Psaume 126(125),1-2ab.2cd-3.4-5.6.

Au moment Ce Seigneur ramena nos captifs pour Sion, nous etions tel de reve . Alors une bouche etait haute de rires, nous poussions Plusieurs cris pour joie.

Aussi on disait parmi leurs nations « Quelles merveilles fera concernant eux le Seigneur ! » Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous nous etions du grosse fete !

Ramene, Seigneur, nos captifs, comme leurs torrents au desert. Qui seme dans les larmes moissonne dans le bonheur.

Cela s’en va, Cela s’en va en pleurant, il jette J’ai semence ; Cela s’en doit venir, y s’en doit venir au sein de le bonheur, y rapporte tous les gerbes.

Deuxieme lecture

Lettre aux Hebreux 5,1-6.

Bien grand pretre reste retourne parmi vos hommes ; Il semble etabli concernant intervenir de faveur quelques Avec leurs relations avec Grace a Dieu ; y a le devoir de offrir des dons et des sacrifices vis-i -vis des peches. Il est capable pour comprehension envers ceux , lequel commettent des fautes avec ignorance ou avec egarement, etant donne qu’il est, lui alors, rempli de faiblesse ; et, avec cette faiblesse, y doit offrir des sacrifices concernant ses propres peches tel concernant ceux en peuple. On ne s’attribue Manque votre honneur pour soi-meme, on est appele par Dieu, comme Aaron. Y du reste bien de la sorte, pour le Christ Cela ne s’est gu gratuit pour lui-meme la gloire d’etre grand pretre ; Cela l’a recue de Dieu, , lequel lui a devoile ‘Tu es le Fils, votre serviteur, maintenant, j’ t’ai engendre,’ etant donne qu’il lui devoile aussi au sein de un nouvelle psaume ‘Tu es pretre pour l’ordre de Melkisedek concernant l’eternite.’

Evangile

Evangile de Jesus-Christ en fonction saint Marc 10,46b-52.

Pour le temps-la, tandis que Jesus sortait de Jericho avec Grace a les disciples et de foule nombreuse, Mon fils de Timee, Bartimee, 1 aveugle , lequel mendiait, avait l’air assis au bord du chemin. Lorsqu’il entendit que c’etait Jesus de Nazareth, y se mit pour crier « Fils pour David, Jesus, prends pitie de mon emmenagement ! » Beaucoup de gens Mon rabrouaient concernant le faire taire, cela dit, il criait En plus belle « gamin pour David, prends pitie pour mon emmenagement ! » Jesus s’arrete et evoque « Appelez-le. » On appelle Alors l’aveugle , et on lui devoile « Confiance, leve-toi ; il t’appelle. » L’aveugle jeta le manteau, bondit et courut vers Jesus. Prenant Notre parole, Jesus lui evoque « Que veux-tu que j’ fasse pour toi ? » L’aveugle lui devoile « Rabbouni, que je retrouve ma vue ! » Et Jesus lui dit « Va, ta foi t’a sauve. » Aussitot l’homme retrouva la vue , ainsi, il suivait Jesus sur le chemin. Extrait d’une Traduction Liturgique une Bible – © AELF, Paris – Service recu avec l’Evangile au Quotidien – concernant obtenir l’integralite des matins l’Evangile par courriel, levangileauquotidien

Commentaire « Aussitot l’homme se mit a visionner , et Cela suivait Jesus via la route »

[concernant Ce mont Sinai, Moise dit au Seigneur « De grace, fais-moi visionner ta gloire ». Dieu lui repondit « j’ ferai passer devant toi toute ma beaute ( https://www.hookupdate.net/fr/jackd-review/. ), cela dit, tu ne peux gu voir ma face » (Ex 33,18s).] Ressentir ce desir me semble parait provenir de la ame animee adore pour l’egard d’la beaute essentielle, de la ame que l’esperance ne cesse d’entrainer d’une beaute qu’elle a vue a celle , lequel reste au-dela. (. ) une telle demande exige audacieuse, qui depasse nos limites du desir, c’est pour ne point jouir de la Beaute avec Plusieurs miroirs et Plusieurs reflets, Neanmoins, face pour face. Ma voix divine accorde et cela est reclame via le fait meme qu’elle le refuse (. ) la munificence pour Dieu lui accorde l’accomplissement de le desir ; et du meme temps libre ne lui promet Manque Un repos ou votre satiete. (. ) Voila en Ca que consiste la veritable vision pour Dieu dans le fera que celui qui leve les yeux vers lui ne cesse pas de Votre desirer. C’est pourquoi y evoque « Tu ne pourras gu constater le visage » (. )

Mon Seigneur, , lequel avait repondu ainsi De Fait a Moise, s’exprime une aussi maniere pour l’ensemble de ses disciples, mettant du lumiere Mon sens pour Le symbole. « Si quelqu’un veut me suivre », dit-il (Lc 9,23) et non « trop quelqu’un veut me preceder ». A celui qui lui adresse 1 priere vis-i -vis d’une vie eternelle, il propose sa meme chose « Viens, suis-moi » (Lc 18,22). Or celui qui suit reste tourne aupres du dos pour celui qui Mon conduit. Alors l’enseignement que recoit Moise via sa maniere dont il est possible d’observer Dieu reste celui-ci suivre Dieu ou qu’il conduise, vraiment la constater Dieu. (. )

Il n’est Manque possible Par exemple a celui , lequel ignore le chemin pour voyager du securite s’il ne suit jamais le guide. Ce guide lui la demonstration Ce chemin de Notre precedant ; celui , lequel suit alors ne s’ecartera gu du bon chemin, lorsqu’il reste i  chaque fois tourne aupres du dos de celui , lequel le conduit. Dans les faits, lorsqu’il se laisse aller dans le caractere ou lorsqu’il fera face pour son guide, y s’engage dans une nouvelle voie que celle que lui preuve Un guide. Pour cela, Dieu dit pour celui qu’il conduit « Tu ne verras Manque mon visage », c’est-a-dire « Ne fais gu face pour ton guide ». Car alors tu courrais en sens contraire de lui. (. ) Tu vois combien il importe d’apprendre pour suivre Dieu. Concernant celui , lequel le suit de , aucune quelques contradictions de la peine ne s’oppose plus pour une roule.

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